Conditions Générales de Réservation

Prestations :

Actuellement, les prestations proposées par Fée de Forêt incluent des soins énergétiques effectués en présentiel tels que : lithothérapie et magnétisme, et en présentiel ou distance à choix du client : soin LaHoChi. La disponibilité des prestations peut évoluer dans le temps selon la décision de la praticienne Maona JACQUES.

Les soins énergétiques visent à améliorer le bien-être des personnes qui le reçoivent à un niveau physique, mental, émotionnel ou spirituel, cependant, il s'agit d'un complément, et pas d'un remplacement à de potentiels soins médicaux dont le client pourrait avoir besoin, ni à une mauvaise hygiène de vie. La praticienne Maona JACQUES ne promet aucune guérison quelconque à travers ses pratiques, mais apporte une aide et un soutien aux problématiques du receveur du soin (client). 

La lithothérapie consiste en l'utilisation de pierres et cristaux pour aider le receveur du soin à apaiser ses maux. Les pierres et cristaux sont choisies en fonction de leurs propriétés et de leurs énergies, selon la problématique du client. Dans la pratique de Maona JACQUES, les pierres et cristaux sont posés sur le corps du client, dans ses mains, sur la table de massage ou ailleurs dans la pièce, et sont combinées au magnétisme. 
Le magnétisme consiste à aider l'énergie vitale du client à circuler dans son corps. Sa pratique peut ainsi aider à défaire certains blocages ou apaiser des émotions négatives, et se fait grâce à différentes poses ou mouvement des mains de la praticienne. 
Les soins LaHoChi consistent également à aider l'énergie du client à circuler et à calmer des potentiels maux. En présentiel, cela se fait grâce à des poses définies des mains de la praticienne sur le client. En soin à distance, la praticienne se connecte au client et utilise les poses sur elle-même.

Déroulement d'une séance :

Toutes les prestations se déroulent habillés pour le receveur du soin (client) et pour la praticienne. 

- Soins en présentiel :
L'échange énergétique se fait par apposition des mains de la praticienne sur le corps du client, ou bien sans contact à quelques centimètres au dessus du corps du client, selon sa préférence. Le client est principalement allongé sur le dos ou sur le ventre sur une table de massage, parfois au sol.
Du temps est prévu avant et après le soin énergétique pour permettre un échange entre la praticienne et le client afin de remplir une fiche client simple, répondre à des éventuelles interrogations de la part du client, connaître ses problématiques et les raisons de sa venue, et enfin discuter de nos ressentis durant le soin. Un thé est offert, table basse et tabourets sont mis à disposition à cet effet.

- Soins à distance :
Il est conseillé au client d'interrompre toute activité et de s'asseoir ou s'allonger dans un espace calme et rassurant, et ce durant toute la durée du soin.
Un échange par email, messagerie ou appel Instagram (selon choix du client), est également mis en place à l'heure du RDV pour les mêmes raisons. Le client peut choisir d'avoir un compte rendu du soin écrit ou oral via les mêmes moyens. Un court questionnaire à remplir pendant la réservation du soin fait office de fiche client. 

Les durées des RDV et des soins énergétiques sont à titre informatif, et basées sur une fourchette moyenne. Ainsi le temps de RDV complet peut varier de quelques minutes, de même que celui du soin.

Prise de RDV :

La prise de RDV des prestations se fait via le site de calendrier en ligne calendly.com. Le client choisi le soin énergétique et une date/heure selon les créneaux horaires proposés par la praticienne. 
Après avoir indiqué son nom, prénom, adresse email et répondu à quelques questions, un email de confirmation automatique lui est envoyé. 

La praticienne remplit des créneaux de RDV dans sa page de calendrier Calendly selon ses disponibilités, et se réserve le droit de les mettre à jour selon son choix ou ses besoins. Ainsi, des crénaux horaires peuvent être ajoutés, modifiés ou retirés (s'ils ne sont pas déjà réservés) à tout moment. 

Il n'existe pas de créneau ou de RDV d'urgence, cependant la praticienne se tient à l'écoute via la messagerie Instagram et email.

Paiement et tarifs :

- Soins en présentiel :
Les paiements se font sur place lors du RDV, par cash ou par envoi TWINT au numéro de téléphone privé de la praticienne Maona JACQUES, selon la préférence du client. 
Une facture peut être remise au client. 
Pas d'acompte à verser avant le jour du RDV. 

- Soins à distance :
Il est demandé à ce que le RDV soit payé entièrement avant l'heure du RDV. Le paiement peut être effectué par virement bancaire à l'ordre de la praticienne Maona JACQUES ou par envoi TWINT au numéro de téléphone privé de Maona Jacques. Les informations de paiement seront communiquées dans le mail de confirmation du RDV. 
Une copie de la facture peut être transmise par email. 

Il est demandé qu'après l'enregistrement dudit numéro de téléphone pour les envois TWINT, le client ne s'en serve pas dans le but de communiquer avec Maona JACQUES, mais utilise les autres moyens mis à disposition (formulaire de contact du site Internet, messagerie Instagram, email).

Les tarifs des prestations englobent la durée totale du RDV : c'est à dire le soin énergétique ainsi que le temps d'échange, de remplissage de la fiche client, thé, etc.
Ces tarifs sont fixés par rapport à différents facteurs en l'état actuel, et la praticienne se réserve le droit de les modifier ou de les actualiser à tout moment, selon le besoin ou l'évolution de ces facteurs.

Non agréée ASCA.

Annulation, retard ou désistement :

En cas d'annulation de toute prestation, il est demandé au client de le faire au minimum 48h avant l'heure du RDV afin de pouvoir combler le créneau libéré. Si les 48h ne sont pas respectées, une facture sera envoyée au client, avec le tarif de la prestation facturé de moitié. 
Il en va de même pour les déplacements de RDV. 
Il est possible d'annuler ou déplacer un RDV directement dans le mail de confirmation d'un RDV. 

En cas de léger retard du client, (c'est à dire que la durée du soin énergétique n'est pas impactée), le tarif de la prestation ne sera pas réduit. La praticienne essaiera de rattraper la durée du soin énergétique, en écourtant le temps de RDV global (temps d'échange, thé, etc), cependant sans impacter les RDV suivants. 
Si le retard est trop important et qu'il ne permet pas d'effectuer le soin énergétique, la moitié du tarif de la prestation sera facturée au client. 

En cas de désistement (si le client n'est pas présent au RDV sans avoir averti la praticienne), le tarif de la prestation sera entièrement facturé.

Responsabilité de la praticienne :

La praticienne Maona JACQUES s'engage à proposer des soins énergétiques de qualité, avec bienveillance et respect envers ses clients. 

Pour rappel, un soin énergétique est un complément, et pas un remplacement à de potentiels soins médicaux dont le client pourrait avoir besoin, ni à une mauvaise hygiène de vie. 
La praticienne ne promet aucune guérison quelconque à travers ses pratiques, mais apporte une aide et un soutien aux problématiques du receveur du soin (client). 
Si la praticienne émet des doutes quant à la santé du client, elle lui conseillera de consulter un professionnel de santé, mais elle ne peut poser un diagnostic ou proposer un traitement médical.

Responsabilité du client :

Il en va ainsi de la responsabilité du client de consulter son médecin ou de se soigner selon son besoin, et il ne peut attendre de la praticienne qu'elle résolve, soigne ou guérisse ses problèmes de santé physique ou mentale. 
Si le client a des doutes concernant la compatibilité d'un soin énergétique avec un traitement médical, une maladie, ou un état de santé général, il se doit de demander l'avis de son médecin ou d'un professionnel de santé. 
Les possibles contre-indications incluent notamment : grossesse, port d'un pacemaker, insuffisance cardiaque, épilepsie, troubles psychologiques graves, cancers,... 

Il est recommandé au client de porter une tenue confortable lors du RDV, de bien boire avant et après le soin énergétique, ainsi que de se reposer.

Le client doit être majeur.

Utilisation des données personnelles :

feedeforet.ch utilise le site de calendrier en ligne calendly.com pour la réservation de RDV des soins énergétiques. Le processus de réservation implique de fournir nom, prénom, et adresse email. Ces informations ne sont utilisées que par la praticienne Maona Jacques, à des fins de communications et de suivi du client.
Pour plus d'informations concernant l'utilisation de vos données par le site Calendly, voir leur page Communication sur le respect de la vie privée.

Les dossiers clients remplis lors des RDV contenant les informations personnelles des clients sont gardés de manière sécurisée par la praticienne, et ne sont accessibles que par elle.
Recherche